Cure détox

Dans un petit flacon coloré (30ml) mélanger ces 4 Huiles Essentielles :

  • 40 gouttes d'H.E. de Citron
  • 40 gouttes d'H.E. de Menthe Poivrée
  • 40 gouttes d'H.E. de Romarin à Verbénone
  • 20 gouttes d'H.E. de Genévrier
Image cure detox

Bien mélanger puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête.

Prendre 2 gouttes matin et soir avant les repas, dans une cuillère à café d’huile végétale (Lin, colza, noisette...) ou de miel ou ½ sucre brun.

H.E. de Citron va détoxifier le foie car elle possède des propriétés décongestionnantes et détoxifiantes hépatocytaires grâce à l'action du limonène et contient un monoterpène aux propriétés cholagogues (favorise la production de bile)

H.E. de Menthe Poivrée est l’activateur digestif par excellence, du drainage hépatique. La menthone, une cétone présente entre 10 et 30%, draine le foie en favorisant la sécrétion de bile puis son évacuation dans l'intestin.

H.E. de Romarin à Verbénone possède des propriétés de régénération des cellules hépatiques. La verbénone (famille des cétones), est un excellent lipolytique ; elle décompose les corps gras dans le sang, ce qui facilite leur élimination. Elle est notamment une solution efficace contre l'accumulation du mauvais cholestérol.

H.E. de Genévrier permet d’évacuer tous les métabolites de dégradation non utiles pour l’organisme car elle est dite aqua-rétique (c'est à dire qu'elle augmente le volume d'eau excrétée : sueur) et diurétique (elle augmente la sécrétion urinaire) ; elle va donc favoriser l'évacuation des toxines au niveau des émonctoires (reins, intestins, peau).

L'apha-pinène est un décongestionnant des voies circulatoires. Il tonifie les parois veineuses et lymphatiques et actives donc la circulation d'eau dans l'organisme.

/!\ Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de - de 10 ans, ainsi qu’à toutes personnes ayant des troubles sévères du système digestif et rénal. Les précautions d’usages s’imposent aussi chez les asthmatiques et les épileptiques ainsi qu’aux personnes ayant des antécédents de cancers hormono-dépendant.